Le mot du Maire : 
« Pour la protection de tous et face à la propagation du virus, le port du masque est maintenant obligatoire sur notre ville de 9h à 19h. Un arrêté a été pris en ce sens par la préfecture en fin de semaine dernière concernant le centre-ville, les parkings des écoles et de la gare. A ma demande, par souci d’équité et pour une protection optimale, un nouveau plan de zone complète celui-ci, intégrant les parkings de l’ensemble des zones commerciales qui jouxtent les rues concernées par l’arrêté.
Aujourd’hui, quelle que soit l’évolution de la pandémie et les mesures contraignantes que nous pourrions avoir à organiser, l’ensemble des employés de la Ville et du CCAS est préparé et prêt pour une mise en œuvre efficiente.
En effet, depuis mars, la municipalité est en lien direct et permanent avec tous les principaux acteurs (Centre hospitalier, laboratoire d’analyses, gendarmerie, sapeurs-pompiers, sous-préfecture, Education Nationale, Bresse Louhannaise Intercom’, foyer des Cordeliers, police municipale…) permettant ainsi une organisation efficace.
Nous avons travaillé tous ensemble pour assurer, quel que soit le contexte sanitaire, une continuité dans nos services avec une vigilance accrue pour les administrés les plus fragiles. »