Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Coeur de Bresse, Agence immobilière LOUHANS 71500

FESTIVAL DE JAZZ à LOUHANS

Publiée le 07/11/2019

1ère édition Louhans jazz festival

 
 

 
 

1ère édition Louhans jazz festival du 20 novembre au 23 novembre 2019, de 20h à 23h30.
Le mercredi 20 avec "swing Box" au restaurant La Poularde, 5 rue du jura.
Le jeudi 21 avec " Los Don Diegos" chez Alex, 19 rue Lucien Guillemaut.
Le vendredi 22 novembre avec " Kristin Marion Quartet" Brasserie de l'Europe, 2 grande rue.
Le samedi 23 avec " Scott Hamilton" au cinéma l’Éden (200 places), 1ère partie : Imprint of Rhythm
Organisé par la compagnie Du Pois Chiche, en partenariat avec la ville de Louhans-Châteaurenaud.

Soyez les bienvenus à cette 1ère édition du Louhans Jazz Festival.

Un format atypique pour un festival audacieux: 3 dîners concerts dans 3 restaurants partenaires.

Le mercredi 20 novembre, Le son des saxs va raisonner au restaurant "La Poularde" avec " La Swing Box " et son jazz emprunt de swing et de boogie.

le jeudi 21 novembre, changement de registre avec Los Don Diegos, au restaurant "Chez Alex". Ici, pas de chichi, la couleur est celle du jazz manouche. La chaleur du lieu se prête totalement à ces musiques métissées et dynamiques.

Le vendredi 22 novembre, attachez vos ceintures, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles: La célèbre Brasserie de l’Europe vous présente Kristin Marion Quartet. Accompagnée des musiciens de Scott Hamilton, elle laissera, assurément une trace dans notre cité. Du swing, du boogie, et surtout un "pep’s", comme elle aime à le dire, qui devient vite contagieux.

Chaque concert devient également l’occasion de se cultiver, grâce à des quizz musicaux que les artistes vous proposeront. Savoir écouter pour mieux s’entendre demeure, doit on le rappeler, la maxime de notre association. C’est pourquoi le temps du concert, le service de restauration est interrompu. Vous êtes alors totalement à l’écoute de nos artistes.

Enfin le samedi 23 novembre, le festival prend toute son envergure puisque nous avons le privilège de recevoir M. Scott Hamilton, évoqué dans la chanson de Michel Jonasz, La boite de Jazz.
Inutile de vous dire à quel point nous en sommes fiers. Le cinéma L’eden se transforme en salle de spectacle: 200 places confortables (seulement). Les réservations sont bien entendu obligatoires.

En 1ère partie de ce concert, nous osons encore. L’audace est une qualité importante dans la vie de la compagnie du pois chiche. Vous allez découvrir un duo étonnant piano/batterie.
Ils viennent de Bourg en Bresse, les compositions sont signées Laurent Darmon, ils vous offrent des couleurs que vous n’avez probablement jamais entendues.

 

 

 


Notre actualité